Comment changer une serrure de porte d’entrée ?

Si votre porte d’entrée ne ferme plus correctement, c’est votre sécurité qui est entachée. Vous devez donc changer rapidement la serrure et il est inutile de faire appel à un expert. En effet, vous pouvez suivre notre guide afin de la remplacer avec une réelle aisance. Bien sûr, si vous souhaitez également changer votre porte d’entrée pour une référence blindée, n’hésitez pas à demander un devis à un professionnel. Il pourra vous renseigner plus facilement sur les modèles compatibles et adaptés à votre maison.

Quelques étapes pour changer serrure porte d’entrée

Imaginons que vous avez un barillet qui n’arrive plus à se fermer, il est pratiquement cassé. Il faut donc le remplacer pour que votre porte d’entrée puisse être verrouillée. Il est important de récupérer la référence de votre barillet, il faut donc l’enlever une première fois afin de marquer cette information et n’hésitez pas à le prendre en photo et à mesurer la longueur. Vous pourrez ainsi choisir le bon modèle dans un magasin de bricolage. Cette pièce détachée n’est pas universelle, vous ne pouvez donc pas l’installer sur toutes les portes.

  • Sur la tranche de votre porte, vous avez une vis qui retient le barillet, il suffit de l’enlever sans toutefois l’endommager.
  • Insérez votre clé dans le barillet et tournez-la d’un quart comme si vous souhaitiez ouvrir votre porte d’entrée.
  • Cela permet de déloger cette pièce détachée et n’hésitez pas à tirer doucement.
  • Les étapes inverses sont nécessaires pour remplacer ce barillet. Vous devez donc introduire le nouveau modèle toujours en insérant la nouvelle clé.

Vous constaterez la présence d’un petit loquet noir au centre du barillet qui bouge lorsque vous tournez la clé, c’est grâce à lui que cet accessoire peut être maintenu dans votre porte d’entrée. Enlevez ensuite la clé pour le bloquer et insérez la vis à l’emplacement adéquat. Serrez bien sans déformer la vis et testez votre nouvelle serrure. Il est donc assez facile de la changer.

changer serrure porte d'entrée

Comment changer la serrure et la poignée de la porte d’entrée ?

Vous savez désormais changer le barillet de la porte d’entrée, mais c’est parfois la poignée qui mérite un petit remplacement. Ôtez dans un premier temps cet accessoire en suivant les étapes préalablement proposées. Vous avez des vis qui maintiennent votre poignée sur la face intérieure de votre porte. En effet, elles ne doivent pas être sur la face extérieure, car les cambrioleurs pourraient les utiliser pour démonter votre serrure plus facilement.

Vous devez ensuite tirer la première partie de la poignée, vous avez une sorte de tige carrée qui permet de fixer l’autre partie. Vous pouvez aussi changer le corps de la serrure qui s’introduit sur la tranche de la porte.

Soyez vigilant et choisissez une référence compatible avec la dimension de l’ouverture. Insérez alors le bloc de la serrure dans la tranche, ajoutez la tige carrée puis les poignées et vissez les caches pour maintenir le tout. Vous pouvez ensuite insérer le barillet à l’emplacement dédié et vous le vissez avec la vis.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *