L’aménagement d’un placard sous une pente latérale est l’une des meilleures astuces pour optimiser l’espace. A la fois pratique et décorative, cette alternative est de plus en plus adoptée pour exploiter l’espace inutilisé. L’espace sous pente offre un nombre infini de possibilités et ne demande qu’à être exploité !
Aménagement d’un placard sous pente : une solution pratique et décorative
L’aménagement d’une sous pente est devenu monnaie courante. C’est une façon pratique et décorative d’exploiter cet espace, bien trop souvent négligé et laissé de côté. Il permet d’optimiser l’espace en évitant de passer par la case extension ou travaux de rénovation.
Que vous soyez bricoleur en herbe ou bricoleur aguerri, l’aménagement d’un placard sous une pente est à la portée de tous. Cette installation vous permettra de profiter d’un espace de rangement en utilisation un endroit inutilisé et en évitant d’utiliser de l’espace que vous utilisez au quotidien. Véritable astuce pratique et décorative, le placard sous pente est à adopter sans plus attendre !
Fabriquer placard sous pente laterale : comment faire ?
Afin d’aménager un placard sous pente, vous devrez porter une attention toute particulière quant à certaines étapes pour que cela soit fait dans les règles de l’art. Ainsi, vous pourrez profiter du résultat escompté et faire forte impression avec votre nouveau mobilier pratique et moderne. Voici les étapes à suivre :
- Etape n°1 : la peinture. En effet, si vous souhaitez reprendre vos murs, c’est le moment ou jamais de le faire étant donné que cela s’avérera compliqué une fois le placard installé.
- Étape n°2 : la prise des mesures. C’est probablement l’étape la plus importante, prenez le temps de faire les mesures plusieurs fois.
- Étape n°3 : le choix des étagères intérieures. Un grand nombre de possibilités s’offrent à vous : les modules encastrables ou les cloisons et les étagères à faire vous-même.
- Étape n°4 : la pose des portes. Vous pouvez opter pour des portes coulissantes de façon à gagner encore plus en praticité en optimisant l’espace et en étant plus esthétique. Pour ce faire, vous devrez prendre les mesures, poser les rails et poser les portes coulissantes.
Aménagement de la sous pente : un grand nombre de possibilités
La sous pente est un espace qui ne demande qu’à être exploité. Bien souvent négligée, elle regorge de ressources et vous offre un grand nombre de possibilités diverses et variées pour l’aménager. Vous pouvez optimiser cet espace de façon à créer un nouvel espace moderne, tendance et utile. Voici d’autres idées si vous souhaitez aménager votre sous pente :
- La création d’un dressing : c’est une solution idéale pour optimiser l’espace en créant un dressing sous pente.
- La création d’une bibliothèque : en plus de vous permettre de ranger vos livres, la bibliothèque sous pente est ultra-décorative !
La pente latérale peut encore vous offrir de nombreuses autres possibilités. C’est à vous de réinventer cet espace pour l’optimiser le mieux possible et pour créer un véritable espace décoratif sans votre petit nid douillet. Véritable tendance, le placard sous pente est plus que jamais en vogue.